FAQ - Locabris

1. Quels types d’abris hivernaux offrez-vous?
Nous proposons des abris temporaires d’hiver simples et doubles. Ils sont disponibles en différentes largeurs et longueurs pour répondre aux besoins de protection des véhicules ou autres biens.

2. Quelle est la zone de livraison couverte?
La livraison est offerte dans un rayon de 30 km autour de Laval. Cela inclut toutes les municipalités avoisinantes situées dans cette zone.

3. Quelle est la durée de location?
La période de location s’étend du 15 octobre au 15 mars. Vous pouvez occuper l’abri pendant toute la saison, et nous vous contacterons à la fin pour planifier la récupération.

4. Comment se déroule l’installation?
Avant l’installation, veuillez vous assurer que la surface est dégagée et suffisamment grande pour accueillir l’abri. Il ne doit pas y avoir d’obstacles (arbres, murs, poteaux, etc.). Si le terrain est en pente importante, nous demanderons à en être informés pour nous préparer ou confirmer la faisabilité.

5. Y a-t-il un dépôt ou un paiement requis pour confirmer la location?
Oui. Pour confirmer votre réservation, un paiement minimal de 100 $ est requis. Ce montant garantit votre emplacement dans notre calendrier de livraison et d’installation.

6. Comment se passe la désinstallation et la récupération?
Nous vous contacterons à la fin de la saison, après le 15 mars, pour planifier le démontage et la récupération de votre abri. Vous n’avez pas à prendre l’initiative de l’appel, mais veillez à respecter nos instructions de démontage pour faciliter la tâche.

7. Que dois-je préparer avant la livraison?
Assurez-vous que le site d’installation est accessible, libéré de tout obstacle et qu’il y a suffisamment d’espace. Nous demandons votre compréhension et votre coopération afin d’assurer une installation sécuritaire et efficace.

8. Est-il possible de louer pour une période plus courte ou plus longue?
Actuellement, nous louons les abris pour la saison hivernale complète (du 15 octobre au 15 mars). Si vous souhaitez vous informer sur des options de location hors saison ou prolongées, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter des possibilités.

9. Comment puis-je effectuer ma réservation?
Vous pouvez réserver votre abri hivernal en nous contactant par téléphone ou en nous envoyant une demande via notre site web. La confirmation requiert un paiement de 100 $, et nous vous fournirons des détails sur le reste de la procédure.

10. Ai‑je besoin d’un permis municipal pour installer un abri hivernal temporaire ?
En règle générale, la plupart des municipalités québécoises n’exigent pas de permis pour installer un abri d’auto temporaire. Toutefois, certaines imposent des conditions (période d’installation, dimensions maximales, matériaux autorisés). Nous invitons donc nos clients à vérifier les règlements de leur ville avant l’installation.

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